Petit Gibus

Petit Gibus

Petit Gibus est en primaire, il pourrait être dans ta classe car, comme toi, il va à l'école et participe à la vie scolaire de sa commune.

CORONAVIRUS, bien se laver les mains

CORONAVIRUS. Les conseils de Petit Gibus pour bien se laver les mains
Face au coronavirus, il est très important de BIEN se laver les mains. Longtemps et régulièrement :

CORONAVIRUS, se protéger et protéger les autres

Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage.

Tous citoyens ! Les élections.

Tout au long de leur vie, les citoyens ont la possibilité de désigner les femmes et les hommes qui les représentent, dirigent le pays, administrent une collectivité. Pour voter, il faut être majeur, c’est-à-dire avoir 18 ans. Cependant, les enfants ont aussi l’occasion de choisir leurs représentants. Par exemple, lorsqu’ils élisent les délégués de leur classe ou le jeune conseiller municipal qui joue un rôle dans ta commune.

 Elections, citoyens, démocratie… Tourne vite les pages et suis Petit Gibus. Il te fait découvrir le fonctionnement de notre démocratie.

La Violence à l'école : l'affaire de tous !

A l'école, les enfants font l'expérience de la vie en groupe et se confrontent à la différence. Pour se sentir fort et dominer les autres, certains recourent à la violence. Les bagarres, les moqueries, les injures créent une mauvaise ambiance. Parfois, des élèves sont harcelés ou victimes de racket pendant des semaines. De tels comportements ne sont pas acceptables. La violence n'a pas sa place à l'école.

Pour bien vivre ensemble, il est important de respecter les autres et de faire attention à eux. Tu te poses des questions sur les violences scolaires? Des solutions existent pour éviter que les violences s'installent et pour les dénoncer si tu en es victime ou témoin.  Il est important de les connaître pour pouvoir agir si jamais tu y es confronté(e) un jour. Ce numéro t'en fera découvrir plusieurs.

gibus

S'inscrire à la newsletter

Nous contacter

Les éditions Gibus

02 40 63 19 99

tb@petitgibus.fr