La Violence à l'école : l'affaire de tous !

A l'école, les enfants font l'expérience de la vie en groupe et se confrontent à la différence. Pour se sentir fort et dominer les autres, certains recourent à la violence. Les bagarres, les moqueries, les injures créent une mauvaise ambiance. Parfois, des élèves sont harcelés ou victimes de racket pendant des semaines. De tels comportements ne sont pas acceptables. La violence n'a pas sa place à l'école.

Pour bien vivre ensemble, il est important de respecter les autres et de faire attention à eux. Tu te poses des questions sur les violences scolaires? Des solutions existent pour éviter que les violences s'installent et pour les dénoncer si tu en es victime ou témoin.  Il est important de les connaître pour pouvoir agir si jamais tu y es confronté(e) un jour. Ce numéro t'en fera découvrir plusieurs.

Petit Gibus

Petit Gibus est en primaire, il pourrait être dans ta classe car, comme toi, il va à l'école et participe à la vie scolaire de sa commune.

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

gibus

S'inscrire à la newsletter

Nous contacter

Les éditions Gibus

02 40 63 19 99

tb@petitgibus.fr